L’inserm est un établissement public à caractère scientifique et technologique placé sous la double tutelle du ministère de la Santé et du ministère de la Recherche. Cet Institut se consacre spécifiquement à la recherche biologique, médicale et à la santé humaine. L’Inserm souhaitait faire découvrir au grand public de nouvelles avancées médicales sur plusieurs thématiques : la santé au sens large, la détoxification du corps, les maladies du cœur et maladies neurologiques.
Nous avons conseillé un dispositif 100% Display Programmatique ayant pour objectif de maximiser le nombre de nouvelles visites uniques sur site.
#Découverte #CiblageGrandPublic
Nous avons fait le choix stratégique de déployer trois stratégies de ciblage différenciatrices pour toucher le grand public et les internautes susceptibles d’être intéressés par chacun des axes de communication :
Nous avons fait le choix stratégique d’exclure toute diffusion publicitaire sur mobile et applications mobile. Nous avons opté pour une activation 100% Desktop.
#Programmatique #TraficSurSite
DV 360
Grâce à ces stratégies, nous avons fortement développé la notoriété de la marque et le trafic sur site. Nous constatons une diffusion de 10M+ impressions (visibilité moyenne de 80% vs 55% benchmark marché), un CTR 7x plus élevé que le benchmark marché sur formats IAB (0,38% vs benchmark marché de 0,05%) pour un CPC global rentable de 0,40€.
ORIXA MEDIA s’engage à atteindre une visibilité moyenne de 75%+ sur toutes les campagnes Display Programmatique.
#BenchmarkOrixa
visibilité (Source : IAS)
CTR (Source : DV360)
CPC (Source : DV360)
Google Analytics
Global : en optant pour l’activation de cette campagne uniquement sur le Desktop, le coût par session unique est plus élevé que si nous avions choisi une diffusion sur mobile et applications mobile. En contre-partie, les durées moyennes de sessions sont excellentes grâce à notre parti pris. Nous constatons que le coût par minute d’attention d’un internaute sur le site est de 1,38€. Ce chiffre ne prend en compte que les sessions et non le temps passé sur site sans déclencher de sessions.
Résultat : nous avons sensibilisé un grand volume d’internautes aux nouvelles avancées technologiques de la recherche médicale, tout en priorisant la qualité des visites et non le volume ultra-rentable mais peu qualitatif.
#QualityNotQuantity
coût par session unique (Source : GA)
durée moyenne des sessions (Source : GA)
coût par minute d’attention (Source : GA)